Transport : 032 552 07 45   |   Assistance : 032 552 07 46    |    contact@sani-care.ch

Conditions générales

Procédure de réservation :

Deux procédures de réservations vous sont proposées :

Par téléphone

  • Nous prenons actes de vos besoins et modalités concernant votre futur rendez-vous et vous confirmons immédiatement votre prise en charge selon nos disponibilités.

Par notre formulaire de réservation via notre site internet

  • En remplissant directement notre formulaire via le site internet.

Dès envoie de celui-ci, une marge de 30 minutes minimum vous sera demandée pour des besoins d’optimisation avant confirmation.

Au bureau de Sani-Care, la personne prenant en charge votre formulaire de réservation vérifie la disponibilité et agende le rendez-vous. Une confirmation vous sera envoyée avec l’heure définitive de prise en charge ainsi que toutes les informations nécessaires.

Dans l’idéal, les réservations doivent être annoncées minimum 1 jours à l’avance afin que le service puisse organiser au mieux les plannings des chauffeurs. Toutes demandes effectuées moins de 24 heures ouvrées à l’avance sera acceptée selon les disponibilités du prestataire.

Le véhicule, le personnel ainsi que la prise en charge sont déterminés en fonction de votre demande et vos besoins. Nous vous prions d’annoncer la présence d’un éventuel accompagnant.

Le service de transport fonctionne avec les véhicules de fonction appartenant à l’association et disposent de tout le matériel nécessaire.

Par soucis de prise en charge de tout le monde, de sécurité et de confort, Sani-Care investira, par la suite, dans un bus spécialement adapté selon nos exigences avec tout le matériel nécessaire afin de répondre aux exigences les plus pointues et assurer tout le confort nécessaire.

Lors de la confirmation de votre demande de transport, vous acceptez nos conditions tarifaires

Méthode de facturation :

Les kilomètres parcourus des transports sont calculés via le site web Google Maps. Le calcul se fait du siège social de Sani-Care (rue du Puits 8, 2800 Delémont) au lieu de prise en charge du patient, jusqu’à son lieu de destination et retour.

La prise en charge ainsi qu’une attente de 30 minutes sont comprises dans le forfait petit trajet. Passé ce délai, l’attente sera facturée CHF 40.00 par heure.

Les coûts de prises en charge concernant les trajets comprennent à la fois toutes les faciités décrites dans la rubrique Le Saviez-vous ainsi que l’entretien des véhicules et l’assistance de base à la personne.

Pour les moyens et grands trajets, CHF 40.00 par heure d’attente sont facturés.

Le dimanche, les jours fériés, la nuit entre 22 heures et 6 heures du matin et les transports non programmées ( urgences) ont la tarification suivante :

  • Petits trajets (jusqu’à 16.5km) : Forfait de 50.-
  • Grands trajets (16.6 km et +) : Prise en charge = 50.- + 1.75 / km.

Il va de soi qu’un retard de notre clientèle peut compromettre notre planification et nous nous réservons le droit de refuser un transport. Les réservations annulées moins de 12 heures à l’avance engendre des frais d’annulation (CHF 20.00) ou des frais de déplacements en cas de non-avertissement..

Si le problème venait à se répéter, nous exclurions cette personne de notre clientèle.

Il va de soi que nous sommes ouverts à la discussion pour certaines prestations.

Conditions de paiement

Le client recevra une facture payable à 30 jours et a deux possibilités pour s’acquitter de celle-ci :   

  • Soit par bulletin de versement avec un supplément de CHF 2.00 (remboursement des frais postaux)
  • Soit par ebanking, sans frais supplémentaires (relation bancaire inscrite sur la facture)

Sani-Care est un partenaire reconnu auprès de Tarif Suisse et auprès de l’assurance maladie de base. Nous services sont remboursables par les caisses maladies.

Sani-Care n’offre pas de possibilité de paiement cash.

Tout paiement non-effectué engendrera une procédure de rappel et de poursuite. Sani-Care se réserve le droit de ne plus prendre en charge le mauvais payeur.