Transport : 032 552 07 45   |   Assistance : 032 552 07 46    |    contact@sani-care.ch

Conditions générales

Procédure de réservation :

Deux procédures de réservations vous sont proposées :

Par téléphone

  • Nous prenons actes de vos besoins et modalités concernant votre futur rendez-vous et vous confirmons immédiatement votre prise en charge selon nos disponibilités.

Par notre formulaire de réservation via notre site internet

  • En remplissant directement notre formulaire via le site internet.

Dès envoie de celui-ci, une marge de 30 minutes minimum vous sera demandée pour des besoins d’optimisation avant confirmation.

Au bureau de Sani-Care, la personne prenant en charge votre formulaire de réservation vérifie la disponibilité et agende le rendez-vous. Une confirmation vous sera envoyée avec l’heure définitive de prise en charge ainsi que toutes les informations nécessaires.

Dans l’idéal, les réservations doivent être annoncées minimum 1 jours à l’avance afin que le service puisse organiser au mieux les plannings des chauffeurs. Toutes demandes effectuées moins de 24 heures ouvrées à l’avance sera acceptée selon les disponibilités du prestataire.

Le véhicule, le personnel ainsi que la prise en charge sont déterminés en fonction de votre demande et vos besoins. Nous vous prions d’annoncer la présence d’un éventuel accompagnant.

Le service de transport fonctionne avec les véhicules de fonction appartenant à l’association et disposent de tout le matériel nécessaire.

Par soucis de prise en charge de tout le monde, de sécurité et de confort, Sani-Care investira, par la suite, dans un bus spécialement adapté selon nos exigences avec tout le matériel nécessaire afin de répondre aux exigences les plus pointues et assurer tout le confort nécessaire.

Lors de la confirmation de votre demande de transport, vous acceptez nos conditions tarifaires

Méthode de facturation :

Les kilomètres parcourus des transports sont calculés via le site web Google Maps. Le calcul se fait du siège social de Sani-Care (rue des Andains 8 Delémont) au lieu de prise en charge du patient, jusqu’à son lieu de destination et retour.

La prise en charge ainsi qu’une attente de 30 minutes sont comprises dans le forfait petit trajet. Passé ce délai, l’attente sera facturée CHF 5.00 par heure.

Les coûts de prise en charge concernant les trajets comprennent à la fois toutes les faciité décrites dans la rubrique Le Saviez-vous ainsi que l’entretien des véhicules et l’assistance de base à la personne.

Pour les moyens et grands trajets, CHF 5.00 par heure d’attente sont facturés.

CHF 20.00 supplémentaire vous seront facturés si votre transport est effectué pendant les heures de repas. (12h00-13h00 ; 18h00-19h00)

Le weekend, les jours fériés ainsi que de nuit entre 22 heures et 6 heures du matin, la tarification sera majorée de CHF 1.00 au kilomètre.

Un transport “en urgence” sera accepté selon la disponibilité des chauffeurs et la tarification sera majorée de CHF 1.00 au kilomètre.

Il va de soi qu’un retard de notre clientèle peut compromettre notre planification et nous nous réservons le droit de refuser un transport et de facturer des frais d’annulation (CHF 10.00).

Si le problème venait à se répéter, nous exclurions cette personne de notre clientèle.

Nous acceptons les annulations de transport effectuées 24 heures à l’avance.

Les annulations de transport effectuées moins de 24 heures à l’avance, seront facturées de CHF 10.00 (frais d’annulation).

Il va de soi que nous sommes ouverts à la discussion pour certaines prestations.

Conditions de paiement

Le client recevra une facture payable à 30 jours et a deux possibilités pour s’acquitter de celle-ci :   

  • Soit par bulletin de versement avec un supplément de CHF 2.00 (remboursement des frais postaux)
  • Soit par ebanking, sans frais supplémentaires (relation bancaire inscrite sur la facture)

La facturation et la comptabilité sont établies depuis les ordinateurs privés des collaborateurs, sur le programme « Excell ».

Selon le développement de la société un ordinateur et un programme informatique de comptabilité seront investis.

Sani-Care entreprend les contacts avec les assurances afin de se faire reconnaitre comme prestataire   

Sani-Care n’offre pas de possibilité de paiement cash.

Tout paiement non-effectué engendrera une procédure de rappel et de poursuite et Sani-Care se réserve le droit de ne plus prendre en charge le mauvais payeur.