Fonctionnement de nos services

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Fonctionnement de nos services

Bien que Sani-Care soit une société indépendante évoluant sur le principe du bénévolat, ses collaborateurs seront régulièrement soumis à des formations dans le domaine de la conduite, des premiers secours et de la prise en charge, ceci dès que l’entreprise aura fondé ses bases de fonctionnement (idéalement dès la deuxième année d’activité).

Processus de réservation :

Dès votre demande de réservation, une marge de 30 minutes par rapport à la demande du client est réservée pour des besoins d’optimisation.

Au bureau de Sani-Care, la personne prenant en charge le formulaire de réservation vérifie la disponibilité et agende le rendez-vous. Une confirmation par mail sera envoyée au client avec l’heure définitive de prise en charge.

Dans l’idéal, les réservations doivent être annoncées minimum 3 jours à l’avance afin que le service puisse organiser au mieux les plannings des chauffeurs. Toute demande effectuée moins de trois jours ouvrés à l’avance sera acceptée selon les disponibilités du prestataire.

Le véhicule, le personnel ainsi que la prise en charge sont déterminés en fonction de la demande et du besoin de la personne. La personne prise en charge doit annoncer la présence éventuelle d’un accompagnant.

Le service des transports fonctionne avec les véhicules personnels des chauffeurs engagés.

Le transport de personnes en chaises roulantes est effectué avec un véhicule adapté.

Par soucis de prise en charge de tout le monde, de sécurité et de confort, Sani-Care investira, par la suite, dans un bus spécialement adapté avec tout le matériel nécessaire pour répondre aux exigences les plus pointues et d’assurer tout le confort attendu.

Méthode de facturation :

Les kilomètres parcourus des transports du service Sani-Care sont calculés via le site web Google Maps. Le calcul se fait du siège social de Sani-Care (rue des Andains 8 Delémont) au lieu de domicile du client puis jusqu’à son lieu de destination et retour. 

Le temps de la prestation ainsi que la prise en charge sur les petits trajets sont compris dans le forfait Petit trajets.

Les coûts de prise en charge concernant les moyens et grands trajets comprennent à la fois l’entretien des véhicules et l’assistance de base à la personne.

Pour les moyens et grands trajets, CHF 3.00 par heure d’attente sont facturés.

CHF 15.00 supplémentaire sont facturés si le transport est effectué pendant les heures de repas. (12h00-13h00 ; 18h00-19h00)

Le weekend, les jours fériés ainsi que de nuit entre 24 heures et 6 heures 30 du matin, la tarification sera majorée de CHF 1.00 au kilomètre.

Un transport en urgence sera accepté selon la disponibilité des chauffeurs et la tarification sera majorée de CHF 1.00 au kilomètre.

Il va de soi qu’un retard de notre clientèle peut compromettre notre planification et nous nous réservons le droit de refuser le transport et de facturer des frais d’annulation (CHF 8.00).

Si le problème venait à se répéter, nous exclurions cette personne de notre clientèle.

Nous acceptons les annulations de transport effectuées 24 heures à l’avance.

Les annulations de transport effectuées moins de 24 heures à l’avance, seront facturées de CHF8.00 (frais d’annulation).

Il va de soi que nous sommes ouverts à la discussion pour certaines prestations.

Conditions de paiement

Le client recevra une facture payable à 30 jours et a deux possibilités pour s’acquitter de celle-ci :   

Soit par bulletin de versement avec un supplément de CHF 2.00 (remboursement des frais postaux)

Soit par ebanking, sans frais supplémentaires (relation bancaire inscrite sur la facture)

La facturation et la comptabilité sont établies depuis les ordinateurs privés des collaborateurs, sur le programme « Excell ».

Selon le développement de la société un ordinateur et un programme informatique de comptabilité seront investis.

Sani-Care entreprend les contacts avec les assurances afin de se faire reconnaitre comme prestataire   

Pas de possibilité de paiement cash.

Tout paiement non-effectué engendrera une procédure de rappel et de poursuite et le service de Sani-Care se réserve le droit de ne plus prendre en charge le mauvais payeur.